Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://hdl.handle.net/123456789/9376
Titre: واقع ممارسة الإرشاد النفسي- التربوي - دراسة ميدانية بثانويات مدينة تلمسان-
Auteur(s): د. سعيدة عطار
Date de publication: 2017
Résumé: الملخص: تعد خدمات الإرشاد النفسي والتوجيه المدرسي الموجهة لتلاميذ الطور الثانوي محور نشاط الإرشاد والتوجيه المدرسي المهني بالمؤسسات التعليمية، حيث تعد مرحلة التعليم الثانوي مرحلة عمرية ودراسية هامة في حياة التلاميذ لما يرتبط بها من مشكلات نفسية وتحديات دراسية وهموم مستقبلية. لاسيما بخصوص الاختيارات الدراسية للمرحلة الحالية وحتى ما بعدها؛ وتأتي هذه الدراسة للتحقق من واقع ممارسة مستشاري الإرشاد والتوجيه لخدمات الارشاد النفسي والتربوي من وجهة نظر التلاميذ. Résumé: L’action du conseiller d’orientation scolaire auprès des élèves du cycles secondaire est la tache primordial dans la perspective de guidance et d’orientation scolaire puisque l’âge et l’étape scolaire des élèves du secondaire est importante de par ce qu’elle implique comme situations de problèmes et challenges scolaires et préoccupations en rapport au futur et surtout en rapport aux choix scolaires actuelles et futurs. Ainsi la présente étude vise à vérifier la pratique des conseillers scolaires du point de vue des élèves.
URI/URL: http://hdl.handle.net/123456789/9376
Collection(s) :العدد14

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
5.pdf638,57 kBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.